Titre :
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Être accro aux jeux vidéo : comment ça se soigne ailleurs?
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Auteurs :
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BELKACEM A. ;
ASAKAWA MENER J. ;
FIRMINO E.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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PSYCHOTROPES (Vol. 18 n° 03-04)
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Article en page(s) :
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pp. 59-71
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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TOXICOMANIE
ADDICTION
CYBERDEPENDANCE
JEU VIDEO
TRAITEMENT DES ADDICTIONS
FACTEUR SOCIAL
FACTEUR ECONOMIQUE
ASIE
AMERIQUE DU SUD
ANALYSE DE CAS
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Mots-clés:
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
CYBERDEPENDANCE
;
JEU VIDEO
;
TRAITEMENT DES ADDICTIONS
;
FACTEUR SOCIAL
;
FACTEUR ECONOMIQUE
;
ASIE
;
AMERIQUE DU SUD
;
ANALYSE DE CAS
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Résumé :
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La Guilde rassemble des cliniciens qui partagent leur expérience clinique avec les joueurs excessifs aux jeux vidéo, notamment les MMORPG. À travers l’étude de deux cas cliniques rapportés par des membres de la Guilde exerçant au Japon et au Brésil, nous présenterons les prises en charge proposées en dehors de nos frontières. Cette étude comparative des pratiques révèle l’influence des facteurs socioéconomiques et religieux en Asie. De plus, même si le nombre d’adolescents présentant un usage problématique des jeux vidéo augmente, l’addiction aux substances psychotropes reste à cet âge une priorité de santé publique, particulièrement en Amérique du Sud.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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