A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |

Titre : | La prévention et le quotidien scolaire (0000) |
Auteurs : | VANDEN BEMDEN G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (Vol. 3 n° 1 ) |
Article en page(s) : | pp. 29-31 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; PREVENTION ; ECOLE SECONDAIRE ; REGLEMENTATION ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; EXPERIENCE DE PREVENTION ; LOI SYMBOLIQUE |
Résumé : | Une attention dans l'école pour que les acteurs adoptent des attitudes cohérentes, convergentes et concertées est probablement la meilleure des préventions. Nous envisagerons ici le cas d'un établissement catalogué comme étant de discrimination positive. L'expérience menée chez nous, même de façon imparfaite et avec des résultats encore tyrop souvent inégaux, n'est venue que dans un second temps, un temps de maturation. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R03022 | P000470 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |
NADJA.REV.06 | NA00041 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |