
Titre : | Maxime l’Estime, un projet pédagogique sur l’estime de soi (2017) |
Auteurs : | BOUCHERON C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 43, Janvier-Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.31-32 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ESTIME DE SOI ; REUSSITE SCOLAIRE ; EMOTION ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; IMMIGRATION ; CONFIANCE EN SOI |
Résumé : | Le lycée agricole de Magnac-Laval (87) accueille des primo-arrivants pour lesquels la classe de 3e qui peut constituer l’école de la seconde chance. En effet, ces élèves arrivent avec un bagage émotionnel et psychosocial plus ou moins lourd sans savoir quoi en faire ni comment en tirer du positif. Le projet Maxime l’Estime vise à développer leurs compétences psychosociales pour créer un climat de confiance et amener ces apprenants en difficulté vers l’avenir avec davantage de confiance en eux et en leur réussite. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000192 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |