
Titre : | Place de l’attachement au lycée (2017) |
Auteurs : | GAETAN L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 43, Janvier-Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.20-24 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ATTACHEMENT ; ADOLESCENT ; EQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; SECURITE |
Résumé : | L’adolescent, en plein processus de maturation, est confronté à de nouveaux enjeux et d’incontournables adaptations lors de son entrée au lycée. Notre démarche en milieu scolaire a pour objectif de soutenir l’adolescent et, par là, contribuer à l’amélioration de ses apprentissages. Une recherche-action a été mise en place. Elle se développe sur deux axes : les ateliers visant l’amélioration du sentiment de sûreté, le travail en équipe de professeurs, qui a pour objectif l’amélioration de la confiance professeurs-élèves. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000192 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |