
Titre : | La relation affective en maternelle (2017) |
Auteurs : | DE SANTI A.P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 43, Janvier-Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.12-16 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ATTACHEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE ; ECOLE MATERNELLE ; RELATION AFFECTIVE ; SOCIALISATION |
Résumé : | L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000192 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |