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Titre : | Les dyssynchronies des enfants intellectuellement précoces : différences filles-garçons (2016) |
Auteurs : | TERRASSIER J-C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Santé scolaire et universitaire (n° 42 Novembre-Décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp.10-13 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FILLE ; GARCON ; ENFANT ; MILIEU SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTELLIGENCE |
Résumé : | Les enfants précoces sont caractérisés par de multiples décalages internes dans leur développement intellectuel, affectif et psychomoteur, et par des décalages sociaux face à leur environnement. L’interprétation des résultats psychométriques doit être adaptée aux particularités des enfants intellectuellement précoces. Ces dyssynchronies présentent des avantages et des inconvénients qui seront cependant vécus différemment par les garçons et les filles, ces dernières semblant mieux s’en accommoder. Comprendre ces enfants, c’est déjà les aider. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.33 | P000193 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |