
Titre : | Intervenir en milieu scolaire après les attentats et en cas de menace terroriste (2016) |
Auteurs : | Hélène Romano |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 41, Septembre-Octobre 2016) |
Article en page(s) : | pp.21-24 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | VIOLENCE ; INTERVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; ENFANT ; ELEVE ; RECOMMANDATION ; GROUPE DE PAROLE |
Résumé : | Intervenir en milieu scolaire suite à un événement traumatique est complexe et nécessite un cadre précis et de multiples précautions. C’est particulièrement le cas dans le contexte des attentats et de la menace terroriste. Pour limiter les risques de survictimisation pour les élèves comme pour les adultes (parents, professionnels), quelques recommandations semblent utiles. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000194 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |