Titre :
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La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante (2016)
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Auteurs :
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FROGER O.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Soins cadres (n° 99, Septembre 2016)
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Article en page(s) :
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pp. 50-54
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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FORMATION
ETUDE
INFIRMIER
SOINS INFIRMIERS
EXPERIENCE
CONFIANCE EN SOI
PRATIQUE DE SANTE
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Mots-clés:
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FORMATION
;
ETUDE
;
INFIRMIER
;
SOINS INFIRMIERS
;
EXPERIENCE
;
CONFIANCE EN SOI
;
PEDAGOGIE
;
PRATIQUE DE SANTE
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Résumé :
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Le choix pédagogique d’utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.Trois objectifs transversaux à toute simulation font l’objet d’une réflexion : le développement de la pensée critique, le renforcement de la confiance en soi et l’intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d’une démarche professionnalisante.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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