Titre :
|
Finnish pupils perceptions of health education as a school subject (2014)
|
Titre original:
|
Les perceptions des Élèves finnois concernant l'éducation de la santé en tant que matière scolaire
|
Auteurs :
|
TUULA A. ;
VALIMAA R. ;
PAAKKARI L. ;
VILLBERG J. ;
KANNAS L. ;
Université de Jyväskylä
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 21 n° 3, Septembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 6-18
|
Note générale :
|
biblio., adres.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
PREVENTION
ECOLE
EDUCATION POUR LA SANTE
ELEVE
JEUNE
ENSEIGNEMENT
PERCEPTION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
PREVENTION
;
ECOLE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ELEVE
;
JEUNE
;
FINLANDE
;
ENSEIGNEMENT
;
PERCEPTION
|
Résumé :
|
Seuls quelques pays ont intégré l'éducation pour la santé (ES) à leur programme scolaire comme matière à part entière. En Finlande, tous les élèves de 13 à 15 ans doivent suivre 3 cours obligatoires d'éducation pour la santé. Cette éude a examiné les perceptions qu'avaient les élèves finnois de l'enseignement et de l'apprentissage de l'éducation pour la santé. Elle a également exploré la manière dont les variables liées au contexte scolaire ou familial étaient associées à ces perceptions.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|