Titre :
|
Le corps humain dans le curriculum tunisien. De l'enseignement notionnel à l'éducation pour la santé (2013)
|
Auteurs :
|
HRAIRI S. ;
INSTITUT SUPERIEUR DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION TUNIS
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education santé (n° 288, Avril 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp. 4-8
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
CORPS
ENSEIGNEMENT
REPRESENTATION DU CORPS
ECOLE
TUNISIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
CORPS
;
ENSEIGNEMENT
;
REPRESENTATION DU CORPS
;
ECOLE
;
TUNISIE
|
Résumé :
|
En Tunisie, le corps humain est un thème largement exploré dans les programmes des sciences de la vie. Les finalités de son étude sont variées : rapport au vivant, apprentissage et compréhensions des fonctions vitales, éducation à la santé, etc. D'où la richesse de ce thème et l'importance d'une réflexion sur la façon de l'aborder afin de promouvoir la santé dans l'école. Plusieurs questions se posent : comment aborder le corps humain à l'école? Est ce que l'enseignement de la biologie permet de comprendre le corps humain? Quelles conceptions sur le corps humain cet enseignement permet-il de construire chez les apprenants? Est ce que cet enseignement permet d'aider les apprenants à acquérir des attitudes et des comportements à l'égards des problèmes de santé.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|