
Titre : | ASCID : le noyau central de douze facteurs expliquant la conduite en éducation thérapeutique du patient (2010) |
Auteurs : | Dieudonné Leclercq ; Université de Liège-ULG |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education thérapeutique du patient (Vol. 2 n° 2, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | pp. S213-S221 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION DU PATIENT ; PATIENT ; COMPORTEMENT ; FACTEUR PSYCHOLOGIQUE ; ATTITUDE ; IMAGE DE SOI ; PRISE DE DECISION ; APPROCHE COGNITIVE ; MODELE |
Résumé : | Le modèle, conçu pour l'éducation pour la santé et l'environnement en général n'est pas limité à l'éducation thérapeutique du patient. L'acronyme ASCID désigne des facteurs comme Attitudes, Savoir-faire, Connaissance, Image de soi, Décision. Ce modèle a été mis à l'épreuve pendant plus de 25 ans avec des cohortes d'étudiants et de professionnels impliqués dans l'ETP, pour analyser des situations, des cas, et imaginer es actions possibles pour l'éducateur. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.34 | 03002585 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |