
Titre : | Reports from the field, engaging learners as interpreters for developing health messages - designing the familias sin plomo english as a second language curriculum project (2009) |
Titre original: | Rapports de terrain : engager ceux qui apprennent l'anglais en 2ème langue comme interprètes pour développer des messages de santé - conception d'un cursus à partir du projet Famililias sin plomo en utilisant cette méthode |
Auteurs : | HANDLEY M.A. ; SANTOS M.G. ; MCCLELLAND J. ; SAN FRANCISCO GENERAL HOSPITAL ; SAN FRANCISCO STATE UNIVERSITY ; OAKLAND ADULT SCHOOL |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Global Health Promotion (Vol. 16 n° 3, Septembre 2009) |
Article en page(s) : | pp. 53-58 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; APPROCHE PARTICIPATIVE ; SANTE COMMUNAUTAIRE ; POLLUANT ; PLOMB ; MINORITE ETHNIQUE ; POPULATION LATINO-AMERICAINE ; INTERPRETE ; MESSAGE ; ALIMENT ; CONTAMINATION |
Résumé : | Ce rapport présente un travail réalisé en collaboration avec des apprenants de l'anglais comme seconde langue afin d'examiner de façon critique les données de recherche sur l'exposition au plomb et de recadrer les messages de prévention portant sur la contamination au plomb des denrees alimentaires importées. Ces messages sont aujourd'hui intégrés dans les programmes - d'anglais comme seconde langue- pour pouvoir être diffusés auprès des populaitons hispanophones qui sont affectées de façon disproportionnée par le saturnisme. Cette approche qui utilise les - apprenants comme interprètes- est une méthode participative qui peut être appliquée à travers une large gamme d'activités de santé publique. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO H.01 | 03002440 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |