Titre :
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Health promotion through rediscovery of one's sensibilities of health : the lifemap and WIFY methods (2010)
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Auteurs :
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MORIYAMA M. ;
UNIVERSITY SCHOOL OF MEDICINE NANAKUMA JAPAN
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Global Health Promotion (Vol. 17 n° 2, Juin 2010)
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Article en page(s) :
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pp. 44-47
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
ASIE
JAPON
CULTURE
NORME SOCIALE
IMPACT
SENTIMENT
METHODE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
;
ASIE
;
JAPON
;
CULTURE
;
NORME SOCIALE
;
IMPACT
;
PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE
;
SENTIMENT
;
METHODE
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Résumé :
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Les Japonais accordent une grande importance au maintien de l'harmonie sociale et au fait de se conformer à ce qui est perçu comme la pensée et le point de vue général. Ces normes sociales posent des difficultés pour le développement des politiques et des programmes de promotion de la santé qui valorisent le caractère unique de la personne et la sensibilité individuelle fa ce à la santé. Pour aborder ce problème, l'auteur a développé deux méthodes basées sur l'écriture et l'interac tion pour permettre aux participants de réfléchir et de redécouvrir leurs propres sentiments, de même que ceux des autres, par rapport à leur quotidien et à leur santé. Cet article résume son expérience dans l'utilisation de ces méthodes et discute de leur utilité potentielle pourd'autres sociétés asiatiques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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