Titre :
|
School-based physical education programs : evidence-based physical activity interventions for youth in Latin America (2010)
|
Titre original:
|
Programmes d'éducation physique à l'école : des interventions preuves à l'appui pour promouvoir l'acti vité physique auprès des jeunes en Amérique latine
|
Auteurs :
|
RIBEIRO I.C. ;
PARRA D.C. ;
HOEHNER C.M. ;
SOARES J. ;
TORRES A. ;
PRATT M. ;
LEGETIC B. ;
MALTA D.C. ;
MATSUDO V. ;
RAMOS L.R. ;
SIMOES E.J. ;
Ross C. Brownson ;
CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION ;
UNIVERSITY OF PARANA BRASIL ;
Université de Washington ;
MINISTRY OF HEALTH BRASIL ;
CENTRO DE ESTUDOS DO LABORATORIO DE APTIDAO FISICA SAO PAULO BRASIL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 17 n° 2 Juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 5-15
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
AMERIQUE LATINE
AMERIQUE DU SUD
BRESIL
ACTIVITE PHYSIQUE
PROGRAMME
INTERVENTION
ADOLESCENT
REVUE DE LITTERATURE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
AMERIQUE LATINE
;
AMERIQUE DU SUD
;
BRESIL
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
PROGRAMME
;
MILIEU SCOLAIRE
;
INTERVENTION
;
ADOLESCENT
;
REVUE DE LITTERATURE
|
Résumé :
|
Cet article se penche sur les résultats d'un examen systématique du projet de Guide pour des interventions utiles en faveur de l'activité physique en Amérique latine en lien avec les programmes d'éducation physique à l'école. Le but de cet arti cle était de décrire cinq programmes d'P à l'école en mérique latine, de discuter des implications pour des recommandations efficaces en matière d'EP à l'école, de proposer des approches pour la mise en oeuvree de ces interventions, et d'identifier les lacunes de la littérature scientifique pour ce qui est de la promotion de l'éducation physique auprès des jeunes en Amérique latine.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|