Titre :
|
Reports from the field. Engaging learners as interpreters for developing health messages - designing the familias sin plomo english as a second language curriculum project (2009)
|
Titre original:
|
Rapport de terrain : engager ceux qui apprennent l'anglais en 2ème langue comme interprètes pour développer des messages de santé - conception d'un cursus à partir du projet familias sin plomo en utilisant cette méthode
|
Auteurs :
|
HANDLEY M.A. ;
SANTOS M.G. ;
MCCLELLAND J. ;
UCSF ;
SAN FRANCISCO STATE UNIVERSITY ;
OAKLAND ADULT SCHOOL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 16 n° 3, Septembre 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp.53-58
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
APPROCHE PARTICIPATIVE
RECHERCHE
COMMUNICATION
MESSAGE
INTERPRETE
SANTE ENVIRONNEMENTALE
PLOMB
|
Mots-clés:
|
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
RECHERCHE
;
COMMUNICATION
;
MESSAGE
;
INTERPRETE
;
SANTE ENVIRONNEMENTALE
;
POLLUTION
;
PLOMB
|
Résumé :
|
La Californie connaît actuellement un problème récemment documenté d'exposition environnementale au plomb dans des denrées alimentaires importées du mexique mais les informations sanitaires disponibles sur ces problèmes sont limitées dans les communautés immigrantes. Ce rapport présente un travail réalisé en collaboraiton avec des apprenants de l'anglais comme seconde langue afin d'examiner de façon critique les données de recherche sur l'exposition au plomb et de recadrer les messages de prévention portant sur la contamination au plomb des denrées alimentaires importées.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|