Titre :
|
Pedagogical competence and value clarification among health educators (2009)
|
Titre original:
|
Compétences éducatives et clarification des valeurs chez les éducateurs pour la santé
|
Auteurs :
|
WISTOFT K. ;
UNIVERSITY OF AARHUS
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 16 n° 3, Septembre 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 24-34
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATEUR POUR LA SANTE
PEDAGOGIE
COMPETENCE
DANEMARK
GROENLAND
CROYANCE
|
Mots-clés:
|
EDUCATEUR POUR LA SANTE
;
PEDAGOGIE
;
COMPETENCE
;
DANEMARK
;
GROENLAND
;
CROYANCE
;
REPRESENTATION
|
Résumé :
|
Les valeurs individuelles et sociales sont de plus en plus importantes en éducation pour la santé. Cet article examine la manière dont les éducateurs pour la santé au Groenland et au danemark s'engagent dans la clarificaiton de leurs valeurs comme partie intégrante de leurs pratiques éducatives. Il présente les résultats d'une étude portant sur des professionnels de santé dans divers milieux en s'intéressant plus particulièrement à la manière dont le travail de développement et d'expérimentaiton peut renforcer leurs compétences pédagogiques. Cette étude porte davantage sur les croyances, les raisonnements, les interprétations et les réflexions plutôt que sur les habitudes, les compétences ou les règles d'ordre éthique et adpte une approche participative qui oscille entre des méthodes empiriques dialogiques et qualitatives.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|