Titre :
|
Demographic disparities in numeracy among emergency department patients: Evidence from two multicenter studies (2008)
|
Titre original:
|
Disparités démographiques en arithmétique parmi les patients des urgences: preuves de deux essais multicentriques
|
Auteurs :
|
GINDE A. ;
CLARK S. ;
GOLDSTEIN J. ;
CAMARGO C. ;
UNIVERSITY OF COLORADO DENVER SCHOOL OF MEDECINE ;
DIVISION OF EMERGENCY MEDECINE ;
NEW YORK PRESBITERIAN HOSPITAL ;
DEPARTMENT OF EMERGENCY MEDECINE ;
BRIGHAM & WOMEN'S HOSPITAL ;
Université du Massachusetts
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp.350-356
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
URGENCE HOSPITALIERE
PATIENT
COMMUNICATION
CAPACITE INTELLECTUELLE
|
Mots-clés:
|
URGENCE HOSPITALIERE
;
PATIENT
;
COMMUNICATION
;
CAPACITE INTELLECTUELLE
;
DISPARITE DEMOGRAPHIQUE
;
COMPREHENSION
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude a été d'évaluer la prévalence et les disparités démographiques dans un nombre limité de patients aux urgences (ED). Il ressort de cette étude qu'il existe une prévalence plus élevée parmi le nombre limité de patients en ED comparé à la population générale. D'importantes disparités démographiques sont cohérentes avec les observations antérieures formulées à l'égard des compétences générales de lecture en santé. Une meilleure compréhension de l'importante prévalence peut guider les fournisseurs de soins de santé afin de simplifier les messages et communiquer l'information sur la santé de manière plus efficace.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|