Titre :
|
Training faculty to facilitate communication skills training:development and evalution of a workshop (2008)
|
Titre original:
|
Création et évaluation d’un atelier de formation visant à faciliter l’enseignement des aptitudes à communiquer
|
Auteurs :
|
BYLUND C.L. ;
BROWN R.F. ;
LUBRANO DI CICCONE B. ;
LEVIN T.T. ;
GUEGEN J.A. ;
HILL C. ;
KISSANE D.W. ;
MEMORIAL SLOAN-KETTERING CANCER CENTER ;
DEPARTMENT OF PSYCHIATRYAND BEHAVIORAL SCIENCES
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 3 )
|
Article en page(s) :
|
pp. 430-436
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
APTITUDE
FORMATION
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
JEU DE ROLE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
APTITUDE
;
FORMATION
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
JEU DE ROLE
;
ATELIER
|
Résumé :
|
Cette étude a pour premier objectif de créer un atelier de formation visant à faciliter l’enseignement des aptitudes à communiquer lors de séances de jeux de rôles au sein de petits groupes. La deuxième finalité de cette enquête réside dans l’évaluation de l’impact qu’a cet atelier sur l’efficacité des stagiaires dans leurs propres aptitudes à faciliter. Cet atelier de facilitation est parvenu à donner aux participants la confiance nécessaire pour réussir à faciliter les séances de jeux de rôle en petits groupes lors de la formation pour apprendre les aptitudes à communiquer. Afin d’évaluer l’efficacité de ces programmes, il est important d’avoir des facilitateurs formés qui adhèrent à un certain nombre de normes de facilitation. Les ateliers pour apprendre les aptitudes à faciliter fournissent le contexte et le temps de pratique nécessaires en tant que première étape dans le parcours de formation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|