Titre :
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Description et déterminants des conceptions des enseignants de 4 pays méditerranéens sur l'éducation à la sexualité (2007)
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Auteurs :
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KHZAMI S.E. ;
Dominique Berger ;
ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE MARRAKECH ;
Université de Montpellier
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Santé publique (Vol. 19 n° 6, Novembre-Décembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp. 527-545
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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SANTE PUBLIQUE
FRANCE
TUNISIE
LIBAN
MAROC
SANTE REPRODUCTIVE
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
ROLE DE L'ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT
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Mots-clés:
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SANTE PUBLIQUE
;
FRANCE
;
TUNISIE
;
LIBAN
;
MAROC
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE REPRODUCTIVE
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT
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Résumé :
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L'éducation à la sexualité contribue de nos jours à la santé publique car elle concerne non seulement la prévention du sida (et d'autres MST), les violences sexuelles mais également les rapports interpersonnels et les implications psychosociales. L'école apparaît comme le lieu privilégié d'accès aux informations et aux connaissances scientifiques qui permettent de connaître et de comprendre les différentes dimensions de la sexualité. Dans cet articles, les conceptions d'enseignants et de futurs enseignants sur l'éducation à la sexualité sont analysées. Les données ont été recueillies à l'aide du questionnaire construit dans le cadre du projet de recherche européen Biohead-Citizen auprès de 2537 enseignants en provenance du Maroc, Tunisie, Liban et de france. La méthodologie est longuement décrite.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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