Titre :
|
Analysis system for self-efficacy training (ASSET) asessing treatment fidelity of self-management interventions (2008)
|
Titre original:
|
Système d'analyse d'une formation d'auto-efficacité (ASSET) pour évaluer la fidélité du traitement des interventions d'auto-gestion
|
Auteurs :
|
ZINKEN K.M. ;
CRADOCK S. ;
SKINNER T.C. ;
QUEEN ALEXANDRA HOSPITAL PORTSMOUTH ;
UNIVERSITY OF WOLLONGONG AUSTRALIA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 186-193
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
DIABETE
autogestion
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
DIABETE
;
AUTOGESTION
|
Résumé :
|
Cet article présente l'élaboration d'un outil de codage pour des programmes d'interventions orientés sur l'auto-efficacité afin de pouvoir autogérer son diabète (Analysis System for Self-Efficacy Training, ASSET). En outre, il analyse la validité de son concept et son utilité clinique. L'ASSET a permis d'évaluer des techniques d'auto-efficacité ainsi que les réactions des participants à ces méthodes. Les modèles individuels de livraison et les changements de facteurs au fil du temps ont été observés. Dans l'intervention donnée, nous avons remarqué que contrairement aux énoncés de non auto-efficacité, les énoncés d'auto-efficacité étaient suivis par des réponses verbales de patients plus longues. Ces analyses détaillées via ASSET fournissent de riches données et donnent aux chercheurs un aperçu du mécanisme à la base du processus d'intervention. En fournissant une description exhaustive des stratégies d'auto-efficacité, ASSET peut être utilisé par les professionnels des soins de santé afin de guider la pratique réflective et les programmes de formation pour le soutien.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|