Résumé :
|
L'objectif de cette étude réside dans la fourniture de professionnels de la santé pour le dépistage du cancer du col de l'utérus connaissant les problèmes complexes de la communication en rapport au dépistage. De même, on veut produire un cadre pour une stratégie de communication plus efficace. Les informations sur ce cancer doivent être accessibles, pertinentes, compréhensibles, compréhensives, ciblées sur le patient, chronologiques et à niveaux multiples. Une stratégie efficace de communication devrait tenir compte des connaissances des professionnels de la santé en dépistage, mais aussi de leur aptitude à communiquer. De même, elle devrait comprendre les compétences de lecture et de compréhension des patients, ainsi que le besoin de communication de certains sous-groupes spécifiques au sein de la population cible. Une coopération entre les professionnels, les groupes de soutien, et les journalistes devrait être promue. Une communication efficace et adéquate consitue une tâche complexe qui peut être influencée par un certain nombre de facteurs. Les professionnels chargés du dépistage ont besoin d'être mieux informés et doivent tenir compte des besoins et des caractéristiques du public cible. Cette étude devrait constituer un outil utile aux professionnels du dépistage pour les aider à concevoir et développer des stratégies de communication efficaces et de bonne qualité.
|