Titre :
|
The effect of pedometer use in combination with cognitive and behavioral support materials to promote physical activity (2008)
|
Titre original:
|
L'effet de l'utilisation du podomètre combinée à des outils d'aide cognitive et comportementale pour promouvoir l'activité physique
|
Auteurs :
|
Katrien A. De Cocker ;
Ilse M. De Bourdeaudhuij ;
Greet M. Cardon ;
Université de Gand
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 209-214
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
ACTIVITE PHYSIQUE
COMPORTEMENT
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
COMPORTEMENT
;
MARCHE A PIED
;
PEDOMETRE
|
Résumé :
|
Cette étude a pour premiers objectifs d'exposer les attitudes à l'égard de l'utilisation du podomètre et de démontrer les effets positifs engendrés par la combinaison du podomètre et des outils d'aide cognitive et comportementale. La deuxième finalité de l'enquête réside dans la détermination du degré de familiarité de l'échantillon observé avec l'utilisation du podomètre ainsi que la recommandation - 10 000 pas/jour- . Les résultats indiquent que le port d'un podomètre, avec ou sans outils d'aide, peut accroître l'activité physique (PA). De même, il ressort de l'étude que les outils d'aide cognitive et comportementale n'affectaient seulement que les attitudes à l'égard de l'utilisation du podomètre. Une recherche approfondie s'avère nécessaire pour enquêter sur l'effet de la combinaison entre podomètre et outils d'aide cognitive et comportementale à long terme, et pour déterminer les conséquences de son utilisation sur des individus moins motivés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|