Titre :
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Meta-analysis of patient education interventions to increase physical activity among chronically ill adults (2008)
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Titre original:
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Méta-analyse des interventions d'éducation du patient afin d'augmenter l'activité physique des adultes touchés par une maladie chronique
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Auteurs :
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CONN V.S. ;
HAFDAHL A.R. ;
BROWN S.A. ;
BROWN L.M. ;
Université du Missouri ;
Université du Texas ;
Université de Washington
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 157-172
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
INTERVENTION
PROMOTION DE LA SANTE
ACTIVITE PHYSIQUE
MALADIE CHRONIQUE
ADULTE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
INTERVENTION
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
MALADIE CHRONIQUE
;
ADULTE
;
META-ANALYSE
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Résumé :
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Cette méta-analyse intègre des recherches primaires qui analysent l'effet de l'éducation du patient visant à promouvoir l'activité physique (PA), sur les résultats comportementaux d'adultes touchés par diverses maladies chroniques. Les analyses préliminaires effectuées par des animateurs suggèrent que les interventions étaient plus efficaces lorsqu'ils ne se concentraient que sur le comportement PA, utilisaient des stratégies comportementales (versus cognitives) et encourageaient l'auto-équilibre en PA. Les résultats PA furent classés selon le sexe, l'âge, l'ethnie et le milieu socio-économique. Cette étude suggère que certaines des interventions d'éducation du patient sont efficaces malgré une importante hétérogénéité de l'étendue des effets de l'intervention. Bien qu'elles soient préliminaires, les analyses des animateurs fournissent une preuve tangible qui donne le feu vert à des études plus approfondies des interventions dans le but d'en informer la pratique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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