Titre :
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Cultural differences in managing information during medical interaction : how does the physician get a clue? (2007)
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Titre original:
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Les différences culturelles relatives à la gestion de l'information pendant une conversation médicale : comment les médecins peuvent-ils s'en faire une idée ?
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Auteurs :
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MEEUWESEN L. ;
TROMP F. ;
HARMSEN J. ;
Université d'Utrecht ;
Université Radboud Nimègue
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 67 n° 01-02)
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Article en page(s) :
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pp. 183-190
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
ASPECT CULTUREL
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
GESTION
INFORMATION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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ASPECT CULTUREL
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
GESTION
;
INFORMATION
;
MINORITE ETHNIQUE
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Résumé :
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Dans les consultations avec des patients issus d'une minorité ethnique, il y a généralement peu de compréhension mutuelle entre le médecin et son patient, ce qui peut entraîner des conséquences graves en ce qui concerne les soins de santé. Pour une bonne communication, les médecins disposent de méthodes efficaces pour gérer l'information, comme établir l'ordre du jour et segmenter l'entretien. Quelles sont les différences culturelles relatives à la gestion de l'information pendant une conversation médicale ? Quel est le lien avec le niveau de compréhension mutuelle ? Selon les résultats de cette étude, les patients hollandais donnent des indices lors d'une incompréhension mutuelle dans leur conversation avec leurs médecins, alors que les médecins ne reçoivent pas ce type d'indice de la part des patients issus de minorités ethniques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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