Titre :
|
Can face-to-face patient education be replaced by computer-based patient education ? a randomised trial (2007)
|
Titre original:
|
L'éducation du patient en tête-à-tête peut-elle être remplacée par une éducation du patient sur ordinateur ? Un essai aléatoire
|
Auteurs :
|
KEULERS B.J. ;
WELTERS C.F. ;
SPAUWEN P.H. ;
HOUPT P. ;
Université Radboud Nimègue
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 67 n° 01-02)
|
Article en page(s) :
|
pp. 176-182
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
INFORMATIQUE
SATISFACTION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
INFORMATION DU PATIENT
;
INFORMATIQUE
;
SATISFACTION
|
Résumé :
|
L'éducation du patient sur ordinateur est un outil efficace (thérapeutique). De plus en plus d'études prouvent que c'est un supplément efficace à l'éducation en tête-à-tête, mais ce n'est pas encore certain qu'il soit possible d'éduquer les patients en utilisant seulement un ordinateur. L'objectif de cet article était de comparer les niveaux de connaissance et de satisfaction après une éducation du patient sur ordinateur par rapport à une éducation du patient effectuée par le médecin. La conclusion est la suivante : selon les résultats de cet article, on obtient des niveaux de connaissance plus élevés avec l'éducation du patient par ordinateur par rapport à l'éducation par le médecin. Les niveaux de satisfaction semblent être les mêmes pour les deux méthodes d'éducation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|