Titre :
|
The development of a scale to discover outpatients' perceptions of the relative desirability of different elements of doctors' communication behaviours (2006)
|
Titre original:
|
Le développement d'une échelle pour découvrir la perception que les patients en consultation externe ont de l'attrait relatif des différents éléments des comportements de communication des médecins
|
Auteurs :
|
LECKIE J. ;
BULL R. ;
VRIJ A. ;
UNIVERSITY OF LEICESTER ;
UNIVERSITY OF PORTSMOUTH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 64 n° 01-03)
|
Article en page(s) :
|
pp. 69-77
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
SATISFACTION
QUESTIONNAIRE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
SATISFACTION
;
QUESTIONNAIRE
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article était de découvrir quels aspects des comportements de communication des médecins sont plus ou moins attrayants pour les patients en consultation externe. La conclusion est la suivante : les méthodes développées dans cet article semblent fournir un outil utile pour découvrir les désirs des patients en ce qui concerne le comportement de communication du médecin. L'échelle de classement qui y est développée pourrait se révéler utile dans la pratique médicale. Elle pourrait, par exemple, fournir une méthode directe où les médecins pourraient lire les recommandations des chercheurs sur la communication. En plus, cette échelle pourrait être utilisée dans divers cadres médicaux pour découvrir si des groupes de patients différents auraient des désirs différents en ce qui concerne le comportement de communication du médecin.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|