Titre :
|
Evaluation of generic patient information : effects on health outcomes, knowledge and satisfaction (2006)
|
Titre original:
|
Evaluation des informations générique du patient : effets sur les conséquences au niveau de la santé, la connaissance et la satisfaction
|
Auteurs :
|
SHEARD C. ;
GARRUD P. ;
UNIVRSITY OF NOTTIGHAM
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 43-47
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
CONNAISSANCE
SATISFACTION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
INFORMATION DU PATIENT
;
CONNAISSANCE
;
SATISFACTION
|
Résumé :
|
Objectif : établir si l'approvisionnement en informations écrites produites de manière commerciales en plus des informations de routine de l'hôpital peuvent améliorer la connaissance et la satisfaction des patients et affecter leur qualité de vie d'un point de vue sanitaire. Discussion : les patients s'attendent de plus en plus à des informations écrites, cependant, la quantité, la qualité et l'opportunité varient considérablement. La combinaison des informations produites de manière commerciales avec les informations standards des hôpitaux peut être bénéfique au patient. Implications pratiques : fournir les patients en informations standardisées produites de manière commerciales en plus des informations produites de façon interne par l'hôpital peut être bénéfique en ce qui concerne les conséquences sur la santé des patients, bien que l'impact soit limité. Ceci pourrait être une manière d'intégrer l'expertise des deux fournisseurs au bénéfice du patient.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|