Titre :
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Making communication research matter : what do patients notice, what do patients want, what do patients need ? (2006)
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Titre original:
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Rendre la recherche sur la communication importante : quest-ce que les patients remarquent, que veulent-ils et qu'ont-ils besoin ?
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Auteurs :
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EPSTEIN R.M. ;
Université de Rochester
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 60 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 272-278
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
RECHERCHE
ANALYSE QUANTITATIVE
ANALYSE QUALITATIVE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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RECHERCHE
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ANALYSE QUANTITATIVE
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ANALYSE QUALITATIVE
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Résumé :
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Objectif : explorer les limites de la théorie actuelle de la communication en considérant les différentes perspectives des chercheurs, des cliniciens, des patients et des professeurs en communication. Méthode : développement d'une théorie basée sur les limites de la littérature actuelle traitant de la recherche en communication dûes aux inconsistances entre les rapports de patients et le comportement de communication observé. Conclusions : en plus d'étudier les comportements des cliniciens et les perceptions des soins que les patients ont, la recherche en communication devrait se focaliser sur cinq facteurs additionnels : ce que les patients remarquent, ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, et comment leurs perspectives diffèrent de celles des médecins et des chercheurs, le contexte, incluant la sévérité et le type de la maladie ainsi que l'influence de la famille, définir à quel point la façon dont les systèmes de santé facilitent ou gênent la communication est complexe, les influences des patients sur le comportement de communication des médecins, et les habitudes de pensée qui promeuvent des soins sérieux.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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