Titre :
|
Attention deficit and learning disabilities (ADHD/LD) among high school pupils in Holon (Israel) (2005)
|
Titre original:
|
Le déficit de l'attention et troubles d'apprentissage (ADHD/LD) chez les élèves d'un lycée à Holon (Israël)
|
Auteurs :
|
BROOK U. ;
BOAZ M. ;
EDITH WLFSON MEDICAL CENTER HOLON ISRAEL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 164-167
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
ATTENTION
PREVALENCE
ENFANT
ISRAEL
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
ATTENTION
;
PREVALENCE
;
ENFANT
;
ISRAEL
;
MOYEN-ORIENT
|
Résumé :
|
543 étudiants ont participé à une étude. La fréquence du ADHD selon les critères du DSM-4 parmi eux était de 15.2%, et ce en comptant les trois sous-groupes : ADHD (inattention), ADHD - l'hyperactivité et l'impulsivité (HI). La fréquence du LD était de 17.6%. La proportion des genres dans les deux groupes (ADHD/LD) était égale. Ces élèves possèdent un rendement scolaire faible accompagné de notes basses. La fréquence de ADHD/LD mise en valeur par cette étude en Israël est plus importante que dans la documentation. Il faut également noter que le ADHD/LD est un trouble neurologique et comportemental et ces enfants et adolescents ont besoin très tôt d'un programme éducatif de correction, que ce soit à la maison ou à l'école.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|