Titre :
|
Assessing the perceived importance of skin cancer : how question-order effects are influenced by issue involvement (2005)
|
Titre original:
|
Tester l'importance du cancer de la peau: l'influence du rôle des problèmes sur l'impact des questions
|
Auteurs :
|
RIMAL R.N. ;
REAL K. ;
Université du Kentucky
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 32 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 398-412
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
CANCER
PEAU
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
CANCER
;
PEAU
|
Résumé :
|
L'impact des questions se réfère systématiquement aux différences qui ressortent des réactions que l'on peut attribuer à la manière de poser les questions qui testent les attitudes et les connaissances. Cet article a soumis l'hypothèse suivante: les conséquences des questions lors du test de l'importance des cancers de la peau seraient modérées à cause du nombre de personnes qui souffrent d'un cancer de la peau. Lorsque les personnes étaient peu impliquées, elles accordaient une plus grande importance au cancer de la peau si il n'y avait pas de questions contextuelles. Les résultats ont des implications pour montrer la façon dont les problèmes liés à la santé sont communiqués au public et la façon dont la recherche formative est menée.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|