Titre :
|
Determinants of forward stage transitions : a Delphi study (2005)
|
Titre original:
|
Les caractéristiques de transition des étapes futures: une étude Delphi
|
Auteurs :
|
DE VET E. ;
BRUG J. ;
DE NOOIJER J. ;
Université de Groningen ;
Université de Maastricht
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 195-205
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROCESSUS
CHANGEMENT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
DETERMINANT
;
PROCESSUS
;
CHANGEMENT
;
MODELE TRANSTHEORIQUE
;
ETUDE DELPHI
|
Résumé :
|
Il est nécessaire d'avoir un aperçu des caractéristiques concernant les étapes de transition pour développer et évaluer les interventions de la promotion de la santé adaptées aux différentes étapes. Une étude Delphi en trois étapes pour les différentes étapes de transition a été menée par des chercheurs afin de dresser un inventaire des avis et d'analyser l'accord sur les déterminants de transitions futures entre les étapes de transition transthéoriques. Les résultats ont montré que les participants étaient d'accord sur plusieurs déterminants de transition mais que ceux-ci n'appartenaient pas toujours à une étape spécifique. Les résultats ont également montré un consensus moins marqué sur les déterminants des premières étapes de transition par rapport aux suivantes. Cette étude Delphi a identifié les hypothèses valables pour de futures études longitudinales d'observation et des études expérimentales.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|