Titre :
|
Coping, quality of life and psychological symptoms in three groups of sub-fertile women (2005)
|
Titre original:
|
Les symptômes d'adaptation, de qualité de la vie et psychologiques chez trois groupes de femmes moins fécondes
|
Auteurs :
|
VAN DEN AKKER O. ;
ASTON UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 183-189
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COPING
SANTE REPRODUCTIVE
QUALITE DE VIE
ADOPTION
RECHERCHE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
SANTE REPRODUCTIVE
;
QUALITE DE VIE
;
ADOPTION
;
RECHERCHE
;
SUBSTITUTION
;
AIDE A LA DECISION
|
Résumé :
|
Le procédé de techniques de fécondation assistée (ART), la maternité de substitution et l'adoption constituent différentes charges physiques et psychologiques pour les populations moins fertiles. Les femmes moins fécondes ont été évaluées rétrospectivement par un questionnaire pour déterminer si le procédé (subir une ART, la maternité par substitution ou l'adoption) ou les résultats affectaient la qualité de la vie, le style d'adaptation et les symptômes psychologiques. Le groupe 'ART' était de manière significative plus jeune, avait une période de fécondité plus courte et était moins à même d'avoir un enfant que les groupes 'adoption' et 'maternité de substitution'. La qualité de la vie et les symptômes psychologiques n'étaient pas fondamentalement différents selon les groupes, même si le groupe 'ART' a obtenu des résultats significatifs plus élevés pour les stratégies d'adaptation - Mental Disengagement and Denial- . La santé sociale et psychologique, le fonctionnement de la qualité de la vie et les stratégies d'adaptation - Denial- étaient de bons indices des résultats du groupe. Le 'counselling' spécifique en matière de traitement est indiqué chez les femmes non fécondes qui employent des stratégies d'adaptation très tôt pour faire face à cette réalité de - vie prolongée sans enfant- .
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|