Titre :
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A short educational intervention on communicaiton skills improves the quality of screening for Chlamydia in GPs in Belgium : a cluster randomised controlled trial (2005)
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Titre original:
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Une courte intervention éducative sur les compétences de communication améliore la qualité du dépistage du chlamydia par les praticiens en Belgique : un essai clinique aléatoire
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Auteurs :
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VERHOEVEN V. ;
AVONTS D. ;
VERMEIRE E. ;
DEBAENE L. ;
VAN ROYEN P. ;
Université d'Anvers
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 101-105
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MST
EDUCATION POUR LA SANTE
INTERVENTION
BELGIQUE
MEDECINE GENERALE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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MST
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
INTERVENTION
;
BELGIQUE
;
MEDECINE GENERALE
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Résumé :
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Un algorithme adéquat pour le dépistage des infections liées au chlamydia est disponible en médecine générale mais les praticiens font face à de nombreuses barrières pour le 'counselling' concernant les maladies sexuellement transmises (MST). Dans cette étude, nous avons évalué si un programme éducatif court, sous la forme d'une séquence vidéo commentée sur les compétences de communication était utile pour la mise en place d'une stratégie de dépistage. Un essai clinique aléatoire était mené sur 36 praticiens à Anvers, Belgique. Les résultats ont montré que les praticiens dans le groupe d'intervention n'incluaient pas plus de patients en général mais ils ont également montré que la qualité du processus de dépistage était meilleure de manière significative. En conclusion, les praticiens qui ont participé à un programme éducatif court sur les compétences de communication et ont sélectionné des candidats éligibles pour un dépistage plus approprié et ont fait diminuer le risque de - surdépistage- .
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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