Titre :
|
Visual illusions ? Beliefs and behaviours of presbyope clients in optometric practice (2005)
|
Titre original:
|
Illusions d'optique? Les croyances et les comportements des clients presbytes des optométristes
|
Auteurs :
|
FYLAN F. ;
GRUNFELD E.A. ;
UNIVERSITY OF YORK
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 56 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 291-295
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PRISE DE DECISION
INFORMATION
MALADIE OPHTALMOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELLING
;
CROYANCE EN SANTE
;
PRISE DE DECISION
;
INFORMATION
;
MALADIE OPHTALMOLOGIQUE
|
Résumé :
|
Beaucoup de clients d'optométristes ont rapporté ne pas recevoir suffisamment d'informations de la part des praticiens pour pouvoir prendre des décisions avisées pour le choix de verres correcteurs. L'objectif de cette étude était d'identifier les attitudes des participants et les croyances par rapport aux visites chez un opticien et à l'achat de lunettes. L'objectif était aussi d'identifier les perceptions des clients et des praticiens quant à la décision d'acheter et d'examiner les préférences des clients en matière d'informations et de décisions. Les participants ont rapporté des attitudes positives par rapport aux visites chez un opticien mais exigeaient plus d'informations à propos de leur vue et des options d'achat. Un désaccord a été observé entre les perceptions des clients et celles des praticiens concernant les achats et l'implication du processus de prise de décision. Les praticiens ont surestimé l'importance du prix et les clients ont sous-estimé l'importance de leurs propres recommandations pour ce qui est des choix à faire. Les conclusions de cette étude pourraient être utilisées pour guider les praticiens à apporter des informations aux clients.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|