Titre :
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Adjusting insulin doses : from knowledge to decision (2005)
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Titre original:
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Adapter les doses d'insuline : de la théorie à la pratique
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Auteurs :
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REACH G. ;
ZERROUKI A. ;
Dieudonné Leclercq ;
Jean-François d’Ivernois ;
Université de Paris ;
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS ;
Université de Liège-ULG
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 56 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 98-103
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
INSULINE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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THERAPIE
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INSULINE
;
CROYANCE EN SANTE
;
PATIENT DIABETIQUE
;
IMAGE DE LA MALADIE
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Résumé :
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L'objectif de cette étude était d'analyser l'absence d'adaptation des doses d'insuline chez les diabétiques de type I, qui ont un diabète peu contrôlé. Les résultats ont montré que les résultats positifs ou négatifs n'étaient pas assez en corrélation. De plus, il existe une corrélation négative significative entre le résultat d'incertitude sur les connaissances et le résultat subjectif de l'adaptation des doses d'insuline mais pas avec les résultats objectifs. Il existait une corrélation significative entre les résultats des croyances de santé positive et les résultats subjectifs d'adaptation des doses d'insuline mais pas avec les résultats subjectifs. Il n'existait aucune corrélation entre les résultats face à une peur de l'hypoglycémie et les résultats subjectifs d'adaptation des doses d'insuline. La corrélation avec les résultats objectifs était forte mais pas significative. La peur de l'hypoglycémie était la raison la plus fréquente pour une non-adaptation des doses d'insuline quand la question, sous une forme ouverte, a été posée aux patients. Cette étude illustre la différence entre la pensée et l'action. Elle présente également le degré de confiance dans ses propres connaissances, les croyances en matière de santé et la peur de l'hypoglycémie qui influencent de manière différente la perception que les patients ont de leur comportement et ce qu'ils font vraiment.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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