Titre :
|
Consumer/provider communication research directions for development (2003)
|
Titre original:
|
La recherche sur la communication entre docteur et patient vise à un développement
|
Auteurs :
|
KREPS G.L. ;
ARORA N.K. ;
NELSON D.E. ;
NATIONAL CANCER INSTITUTE ;
CENTER FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 3-4
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RECHERCHE
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RECHERCHE
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
RELATION
|
Résumé :
|
Communication entre les fournisseurs de soins de santé et les consommateurs est une partie critique de la délivrance de soins. Cependant, la stratégie de communication interpersonnelle dans la délivrance de soins est la plus complexe, à multiple facettes et souvent problématique, nécessitant une étude minutieuse du processus de communication pour les soins de santé afin de faciliter la compréhension et de favoriser l'amélioration des pratiques de communication de santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|