Titre :
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Evaluating patient education materials about radiation therapy (2004)
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Titre original:
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Évaluation des matériaux d'éducation du patient au sujet de la thérapie par rayonnement.
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Auteurs :
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DUNN J. ;
STEGINGA S.K. ;
ROSE P. ;
SCOTT J. ;
ALLISON R. ;
UNIVERSITY OF QUEENSLAND ;
UNIVERSITY OF BRISBANE ;
GRIFFITH UNIVERSITY BRISBANE ;
ROYAL BRISBANE HOSPITAL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 52 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 325-332
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RADIOTHERAPIE
VIDEO
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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RADIOTHERAPIE
;
VIDEO
;
INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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L'éducation d'un traitement ciblé pour des patients cancéreux pourrait promouvoir l'adaptation en aidant les patients à participer à la prise de décisions concernant un traitement, à respecter les régimes du traitement et à gérer plus efficacement les effets secondaires du traitement. Un modèle de pré et post test longitudinal quasi expériemental et de suivi a été utilisé pour évaluer l'effet d'une video pour l'éducation du patient au sujet de la thérapie par rayonnement sur la détresse psychologique du patient, sur la connaissance de la thérapie par rayonnement et sur l'auto-efficacité à gérer le traitement et les symptômes physiques. Des patients avec un cancer buccal (n=26) ou un cancer du sein (n=66) ont été recruté pour l'étude et ont été placés dans des groupes d'intervention et de contrôle. Les matériaux d'éducation qui avaient une excellente validité apparente et que les patients ont apprécié pourraient ne pas induire un changement significatif en utilisant des modèles d'étude comparative standard. Des recherches à venir, dans ce domaine, devraient peut-être prendre en compte des paradigmes alternatifs pour évaluer l'utilité de tels marériaux.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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