Titre :
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Reproductive health perceptions, beliefs and sexual risk-taking among youth in Addis Ababa, Ethiopia (2003)
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Titre original:
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Perceptions de la santé génésique croyances et prise de risques sexuels parmi les jeunes à Addis Ababa en Ethiopie
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Auteurs :
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TAFFA N. ;
SUNDBY J. ;
BJUNE G. ;
ADDIS ABABA UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 49 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 165-169
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PAYS EN DEVELOPPEMENT
AFRIQUE DE L'EST
ETHIOPIE
PERCEPTION
CROYANCE
JEUNE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
AFRIQUE DE L'EST
;
ETHIOPIE
;
PERCEPTION
;
IMAGE DE LA SANTE
;
SANTE REPRODUCTIVE
;
CROYANCE
;
JEUNE
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Résumé :
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Les jeunes ne possèdent pas souvent les croyances appropriées et les connaissances élémentaires nécessaires avant d'entamer des relations sexuelles. Cette étude expose dans les grandes lignes un profil des facteurs de risques sexuels ainsi que les perceptions et les croyances sous-jacentes des jeunes éthiopiens d'Addis Ababa (âgés de 15 à 24 ans) quant à la santé génésique. Cinq cent soixante-et-un jeunes résidant dans deux des six zones d'Addis Ababa ont rempli un questionnaire auto-administré. Trois variables des résultats ont été utilisées pour créer une pyramide des catégories de risques sexuels: antécédents d'activité sexuelle, utilisation du préservatif lors des relations sexuelles récentes et consommation d'alcool. Les femmes âgées de 20 à 24 ans non scolarisées étaient plus susceptibles d'appartenir à la catégorie la plus vulnérable. Bien que les jeunes étaient hétérogènes quant à leurs prises de risques sexuels, tous étaient mal informés sur les problèmes de santé génésique liés à la puberté et à la sexualité. Leurs croyances respectives avaient également tendance à être trop flexibles et instables pour pouvoir anticiper invariablement leur comportement. Les raisons potentielles d'une telle hétérogénéité et de ses implications pratiques dans les stratégies d'éducation sexuelle sont sujettes à controverse.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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