Titre :
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Ethical dilemmas in particpatory action research : a case study from the disability community (2002)
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Titre original:
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Les dilemmes d'éthique dans l'analyse-intervention participative : une étude de cas sur l'incapacité de la communauté.
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Auteurs :
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MINKLER M. ;
FADEM P. ;
PERRY M. ;
Université de Californie-Berkeley
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 29 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 14-29
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
ETHIQUE
RECHERCHE-ACTION
APPROCHE PARTICIPATIVE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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ETHIQUE
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RECHERCHE-ACTION
;
APPROCHE PARTICIPATIVE
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Résumé :
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L'analyse-intervention participative (participatory action research, PAR) est une approche commune de plus en plus importante dans l'éducation pour la santé sur la façon de se renseigner sur l'éducation et le changement social. Cette étude de cas analyse l'utilisation du PAR dans une communauté de personnes incapables de faire face à un problème important : mourir avec dignité ou la loi sur l'euthanasie. Après un bref rappel concernant le débat dans la communauté sur ce problème et les objectifs, les méthodes et les résultats de ce problème, les auteurs analysent 4 défis éthiques clés.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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