Titre :
|
A step-wise role playing approach for teaching patient counseling skills to medical students (2002)
|
Titre original:
|
Approche jouant un rôle progressif afin d'enseigner le counseling aux étudiants en médecine
|
Auteurs :
|
BENBASSAT J. ;
BAUMAL R. ;
Université de Toronto ;
JDC BROOKDALE INSTITUTE JERUSALEM
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 46 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 147-152
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
JEU DE ROLE
ASPECT BIOLOGIQUE
ASPECT PSYCHOSOCIAL
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
;
JEU DE ROLE
;
COUNSELLING
;
ASPECT BIOLOGIQUE
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
ASPECT MEDICAL
;
PATIENT-CENTERED MEDICINE
|
Résumé :
|
Nous décrivons une approche jouant un rôle progressif afin de surveiller l'éducation des étudiants en médecine pendant la formation clinique. L'objectif de cette approche est de leur enseigner les compétences requises afin de pratiquer la médecine centrée sur le patient. La - médecine centrée sur le patient- est un type de médecine basée sur les besoins du patient et non sur les projets du docteur et donc qui n'est pas axée sur le contrôle du patient, mais sur l'autonomisation du patient.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|