Titre :
|
Implementation of a teacher-delivered sex education programme : obstacles and facilitating factors (2002)
|
Titre original:
|
Exécution d'un programme d'éducation sexuelle proposé par un enseignant : les obstacles et les facteurs de facilité
|
Auteurs :
|
BUSTON K. ;
WIGHT D. ;
HART G. ;
SCOTT S. ;
Université de Glasgow ;
Université de Durham
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 17 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 59-72
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
|
Résumé :
|
Ces interventions sont peu probables d'atteindre le but recherché à moins qu'elles ne soient exécutées dans les règles. Cet article se focalise davantage sur les facteurs qui empêchent ou facilitent l'exécution d'un programme d'éducation sexuelle. C'est au moyen de données quantitatives et qualitatives que nous avons examiné de quelle manière les enseignants ne sont pas parvenus à effectuer ce programme de façon complète. Les enseignants avaient été conviés à une formation destinée à leur faire exécuter ce programme de manière fidèle. Les raisons de leur échec sont dues à leur manque de temps et au peu d'intérêt vis-à-vis de ce programme.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|