Titre :
|
Can health professionals learn qualitative evaluation methods on the world wide web ? A case example (2001)
|
Titre original:
|
Les professionnels de la santé peuvent-ils apprendre les méthodes d'évaluation qualitative sur le web? Un exemple de cas.
|
Auteurs :
|
STECKLER A. ;
FAREL A. ;
BONTEMPI J.B. ;
UMBLE K. ;
POLHAMUS B. ;
TRESTER A. ;
Université de Caroline du Nord ;
SOUTHERN CONNECTICUT STATE UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 735-745
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
INTERNET
ENSEIGNEMENT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
OUTIL D'INFORMATION
|
Mots-clés:
|
RECHERCHE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
INTERNET
;
METHODE D'EVALUATION
;
ENSEIGNEMENT
;
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
OUTIL D'INFORMATION
|
Résumé :
|
Les formations liées à l'utilisation des données à travers des projets technologiques d'information ont pour but de former les professionnels de la santé à collecter, analyser et interpréter les données à travers un cours d'une durée d'un an assisté par ordinateur. Cet article décrit et analyse un module axé sur le web destiné à former les professionnels de la santé publique afin qu'ils puissent faire des recherches qualitatives et utiliser des méthodes d'évaluation. Ce module qualitatif comportait six parties : un aperçu des méthodes qualitatives, des études qualitatives, des observations, des interview qualitatives etc... Les résultats n'ont montré aucun changement significatif dans les connaissances spécifiques sur les méthodes qualitatives.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|