Titre :
|
Evaluation of a primary school drug drama project : methodological issues and key findings (2001)
|
Titre original:
|
Evaluation des effets d'une pièce de théâtre sur des enfants de l'école primaire : Problèmes méthodologiques et résultats clés
|
Auteurs :
|
STARKEY F. ;
ORME J. ;
UNIVERSITY OF WEST ENGLAND
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 16 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 609-622
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ROYAUME-UNI
EVALUATION DE PROJET
ECOLE PRIMAIRE
DROGUE
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ROYAUME-UNI
;
EVALUATION DE PROJET
;
ECOLE PRIMAIRE
;
DROGUE
;
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
;
ENFANT
;
AGE 06-11
|
Résumé :
|
Cet article décrit l'évaluation des effets d'une pièce de théâtre jouée à l'école primaire dans le but d' informer les enfants sur les risques liés à la drogue, au tabac et à l'alcool. Ce projet avait pour cible les enfants âgés de 10-11 ans. Ce projet consistait en une pré- évaluation et une post-évaluation. Les résultats ont démontré que les enfants étaient mieux informés sur le nom des diverses drogues et davantage conscients des problèmes de santé qu'elles impliquent. Les difficultés méthodologiques qu'impliquent ces évaluations font l'objet de discussions.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|