Titre :
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The role of local mass media in promoting the consumption of iodized table salt (2001)
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Titre original:
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Le rôle des mass médias dans la promotion de la consommation du sel de table iodé.
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Auteurs :
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CAN G. ;
ÖKTEN A. ;
GREEN J. ;
Université de Leeds ;
KARADENIZ TECHNICAL UNIVERSITY TRABZON TURKEY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 16 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 603-607
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
TURQUIE
ROLE DES MEDIAS
PROMOTION DE LA SANTE
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
SEL
IODE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
TURQUIE
;
ROLE DES MEDIAS
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
;
SEL
;
CARENCE
;
IODE
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Résumé :
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Les troubles liés aux carence en iode constituent un grave problème de santé publique en Turquie. La consommation de sel iodé est une solution simple et peu coûteuse. L'objectif de cette étude est de déterminer les effets du programme d'éducation mené par les mass médias. Avant cette intervention, la consommation de sel iodisé était de 54,4%. Trois mois après, elle s'est accrue, atteignant ainsi 62,4%. Les résultats ont donc bien démontré que les mass médias avaient un impact considérable sur la société et qu'elles représentaient un outil efficace pour la promotion de la santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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