Titre :
|
Should school health educators be regarded as professionals and what professional knowledge and skills should possess :the Hong kong experience (2002)
|
Titre original:
|
Doit-on considérer les éducateurs pour la santé scolaire comme des professionnels et quelles connaissances et compétences doivent-ils avoir : l'expérience de Hong Kong
|
Auteurs :
|
LEE A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 9 n° 1 Mars 2002)
|
Article en page(s) :
|
pp. 3-8
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATEUR POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
ROLE DE L'EDUCATEUR POUR LA SANTE
ASIE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATEUR POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ROLE DE L'EDUCATEUR POUR LA SANTE
;
ASIE
;
HONG KONG
|
Résumé :
|
Les études montrent que les expéreinces des enfants acquises à l'école sont des facteurs déterminants de leurs comportements de santé pendant l'adolescence et au-delà. Le concept de l'école promotrice de santé a été recommandé comme approche globale et holistique pour promouvoir la santé à l'école.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|