Titre :
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Comparison of two training strategies for essential newborn care in Brazil (2001)
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Titre original:
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Comparaison de deux stratégies de formation en matière de soins essentiels aux nouveaux-nés au Brésil
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Auteurs :
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VIDAL A.S. ;
RONFANI L. ;
DA MOTA SILVEIRA S. ;
MELLO M.J. ;
DOS SANTOS R.E. ;
BUZETTI R. ;
CATTANEO A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Bulletin of the World Health Organization (Vol. 79 n° 11)
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Article en page(s) :
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pp.1024-1031
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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INFIRMIER
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
FORMATION DU PERSONNEL
FORMATION CONTINUE
NOUVEAU-NE
BRESIL
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Mots-clés:
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INFIRMIER
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
;
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
;
PERSONNEL DE SANTE
;
ETUDE COMPARATIVE
;
FORMATION DU PERSONNEL
;
FORMATION MEDICALE
;
FORMATION CONTINUE
;
QUALITE DE SOINS
;
NOUVEAU-NE
;
BRESIL
;
METHODE DE FORMATION
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Résumé :
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L'article compare l'efficacité de deux stratégies de formation (un cours de 5 jours d'une part, une autoformation sur base du manuel de ce cours d 'autre part) pour améliorer les soins essentiels aux nouveaux-nés dans l'Etat de Pernambuco (Brésil). Les résultats de cette étude démontre qu'il n'y a pas de différence entre les deux stratégies, sinon que l'autoapprentissage est moins coûteux. Aucune des deux n'a apporté l'amélioration escomptée en matière de qualité des soins. On en déduit que d'autres interventions en plus de la formation seraient nécessaires pour arriver à une amélioration de la qualité des soins.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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