Titre :
|
An intervention to increase fruit and vegetable consumption using audio communications : in-store public service announcements and audiotapes (2001)
|
Titre original:
|
Un programme d'intervention pour augmenter la consommation de fruits et légumes en utilisant les communications audio : publicités audio dans les grandes surfaces et cassettes audio
|
Auteurs :
|
CONNELL D. ;
Jeanne P. Goldberg ;
Sara C. Folta ;
ABT ASSOCIATES INC. ;
TUFTS UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of Health Communication (Vol. 6 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp.31-43
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMMUNICATION
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
FRUIT
LEGUME
PROMOTION DE LA SANTE
INFORMATION
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
;
FRUIT
;
LEGUME
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
INFORMATION
|
Résumé :
|
Les consommateurs décident d'environ 70% de leurs achats alimentaires pendant qu'ils font les courses. Par conséquent, une présentation efficace de l'information sur des choix de nourriture plus saine dans les points de vente devrait avoir un impact sur leurs décisions. Cette étude a été réalisée pour évaluer l'efficacité de deux formats audio sur la connaissance, les attitudes et les croyances à propos des fruits et légumes et sur la consommation de ce type de nourriture. Les découvertes réalisées dans le cadre de cette étude supportent l'idée de procéder à de nouvelles enquêtes sur l'utilisation de cassettes audio dans le cadre de programmes d'intervention sur l'éducation nutritionnelle.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|