Titre :
|
Improving compliance among hypertensive patients : a reflection on the role of patient education (2000)
|
Titre original:
|
Améliorer la compliance chez les patients hypertensifs : réflection sur le rôle de l'éducation du patient
|
Auteurs :
|
EHIRI B.I. ;
Université de Liverpool
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 38 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 104-108
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
compliance
EDUCATION DU PATIENT
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPLIANCE
;
HYPERTENSION
;
EDUCATION DU PATIENT
;
ROLE DE L'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
Cet article présente un bref aperçu de la non-observance par les patients hypertensifs du traitement prescrit et des comportements hygiéniques recommandés. Il examine également le besoin d'améliorer la compliance grâce à une éducation efficace du patient. L'objectif est aussi d'attirer l'attention et d'encourager le débat sur cet important problème de santé en vue de mettre en valeur l'efficacité de l'utilisation des ressources de soins de santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|