Titre :
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A qualitative investigation of the perceived barriers to and inducements for the early registration of infants with general dental practitioners (2000)
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Titre original:
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Etude qualitative des barrières perçues pour l'inscription précoce des enfants chez un dentiste
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Auteurs :
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MORRISON J.J. ;
MACPHERSON L.M. ;
BINNIE V. ;
LANARKSHIRE HEALTH BOARD SCOTLAND ;
Université de Glasgow
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 38 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 4-9
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
ANALYSE QUALITATIVE
ENFANT
PETIT ENFANT
FOCUS GROUP
DENTISTERIE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
ENFANT
;
PETIT ENFANT
;
FOCUS GROUP
;
DENTISTE
;
DENTISTERIE
;
AGE 02-05
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Résumé :
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L'objectif de cette étude était d'enquêter sur les attitudes des parents de jeunes enfants vis-à-vis du concept de première inscription chez un dentiste, des encouragements qui pouvaient être présentés pour les amener à inscrire leur progéniture et des obstacles perçus qui les décourageaient d'en faire autant. Il s'agissait d'une étude qualitative qui utilisait des focus groups composés de parents d'enfants d'âge préscolaire dans trois régions d'Ecosse. Les résultats de l'étude ont démontré le besoin de messages cohérents et clairs de la part des dentistes et d'autres professionnels de la santé en ce qui concerne la promotion de l'inscription précoce chez les dentistes. Les campagnes d'encouragement de l'inscription précoce devraient être précédées de recherches de fond permettant de déterminer ce qui serait acceptable pour les familles des enfants, et devraient utiliser des stratégies de promotion appropriées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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