Titre :
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Attitude and knowledge of attention deficit hyperactivity disorder and learning disability among high school teachers (2000)
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Titre original:
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Attitudes et connaissance du trouble de l'attention et du trouble de l'apprentissage chez les professeurs de secondaire
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Auteurs :
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BROOK U. ;
WATEMBERG N. ;
GEVA D. ;
WOLFSON MEDICAL CENTER ;
TEL AVIV UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 40 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 247-252
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
ATTITUDE
CONNAISSANCE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
HYPERKINESIE
ENSEIGNANT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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ATTITUDE
;
CONNAISSANCE
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
;
HYPERKINESIE
;
TROUBLE D'APPRENTISSAGE
;
PERCEPTION
;
ENSEIGNANT
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Résumé :
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Les objectifs de cette étude ont été d'examiner les connaissances et les attitudes des professeurs vis-à-vis du trouble de l'attention (ADHD) et du trouble de l'apprentissage (LD). Des professeurs du secondaire ont été interviewés à cet effet. Ces professeurs ont été divisés en deux groupes, Ecole 1: professeurs enseignant dans une école académique et Ecole 2: professeurs enseignant dans une école spécialisée (Ecole 2) et ayant traité régulièrement des cas d'ADHD/LD. La connaissance générale relative à l'ADHD et au LD est relativement basse parmi les deux groupes. 13 % de tous les professeurs considèrent le LD comme étant le résultat des comportements des parents, et notamment le fait de - gâter- les enfants. Le résultat de l'attitude et la compréhension des enfants atteints d'ADHD est relativement bas pour les deux groupes, bien que les professeurs du Groupe B ont enregistré des résultats plus élevés en regard des cas de LD. Environ 40% considèrent que les enfants atteints d'ADHD devraient être réprimandés et/ou punis de la même manière que les autres enfants qui ne sont eux pas atteints d'ADHD. Vis-à-vis des résultats à long-terme, 45,7% des professeurs pensent que les enfants atteints d'ADHD auront à vivre diverses difficultés dans la vie de famille lorsqu'ils deviendront adultes. 3/4 des professeurs encouragent l'amélioration de la connaissance des pairs et de la compréhension vis-à-vis des problèmes que les enfants atteints de LD rencontrent à l'école. 95% pensent que les patients atteints de LD devraient jouir d'une scolarité plus clémente. Les sources principales pour cette connaissance ont été: des manuels spécialisés, éducation continue, shows télévisés, journaux et personnel médical.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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